C’est décidé, j’adopte un Jack Russel

C'est décidé, j'adopte un Jack Russel

Pour combattre la solitude, par amour des animaux domestiques, pour responsabiliser les enfants ou pour tout simplement combler un vide particulier, les raisons sont souvent nombreuses pour adopter un animal de compagnie. Comme des milliers de particuliers, vous êtes prêt à franchir le pas et vous choisissez d’opter pour un chien. Parmi toutes les nombreuses races aussi adorables les unes que les autres, le choix n’est pas aisé. Vous avez néanmoins un penchant naturel pour le Jack Russel. Super, c’est un très bon choix ! Cependant, il est important de connaître l’animal que vous vous apprêtez à introduire à la maison, ses habitudes, ses qualités et ses besoins.

<h2>Un compagnon super-actif</h2>

Si vous aviez toujours rêvé d’avoir chez vous, un animal joueur, amical et chaleureux, vous avez parfaitement raison de vous tourner vers les Jack Russel. Ce petit chien est d’un naturel vivace, très fougueux et énergique. Ces caractères font de ce dernier, un compagnon très actif qui supportera mal la vie en appartement avec un propriétaire souvent absent toute la journée pour le boulot. Ces traits de caractère vif de l’animal sont en fait hérités de ses ancêtres qui étaient exploités principalement pour la chasse en Angleterre. C’est pour cette raison, et lorsque l’on adopte un chien, qu’il est primordial de lui offrir des séances de promenades, des jeux pour lui permettre de se dégourdir et se dépenser. Par ailleurs, le Jack Russel est un petit chien de nature très forte. Son tempérament vous obligera dès son plus jeune âge à être ferme avec lui, bien sûr sans aucune violence. En résumé, en tant que futur propriétaire de cette race de chien, vous devrez être prêt à lui consacrer quelques heures dans la journée, vous munir de patience pour son éducation. Les sportifs et les amateurs de petites foulées régulières, trouveront certainement leur bonheur auprès de ce chien qui adore l’exercice.

<h2>Mettre son chien dans des conditions adaptées</h2>

Qui parle d’entretien d’animal de compagnie, se réfère d’abord à son alimentation. Le Jack Russel dépense énormément d’énergie et a donc besoin d’une alimentation adaptée et proportionnelle à l’intensité de son activité. Comme pour la majorité des chiots, vous devez commencer à l’alimenter avec des produits dédiés spécialement aux chiots. Une fois adulte, vous pouvez passer progressivement à des croquettes pour petit chien très actif. En ce qui concerne la quantité, généralement sur les paquets de croquettes, les quantités sont indiquées en fonction du poids. Il vous reviendra de rationner la portion en fonction du niveau d’activité de votre chien. En cas de doute, il est préconisé de se référer tout simplement aux conseils du vétérinaire. En dehors d’un régime alimentaire de qualité, votre Jack Russel a besoin de beaucoup d’exercices pour maintenir sa santé. Pour ce fait, il est important de le laisser se défouler dans un jardin ou un parc, de le laisser vous suivre lors de longues promenades ou de vos joggings. Pour agrémenter ces séances, vous pouvez jouer avec à lui à la balle, l’entraîner à rapporter des petits objets, sauter de petits troncs ou lui proposer des exercices de pistage.

 

Posted by
Canicross Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *